Newsome High School

img_9177

This page is dedicated to communications with Newsome High School.

 

****************************************************************************

 

Last April, we visited our correspondants at Newsome Highschool at Huddersfield and we had an amazing time. Here’s what we have to say about our stay:

En avril dernier, nous avons rendu visite chez nos correspondants au collège de Newsome à Huddersfield et nous avons passé un très bon moment. Voici ce que nous avons à dire sur notre séjour:

********

L’accueil

 

A notre arrivée en Angleterre à Huddersfield nous avons été accueillis dans un hôtel de la ville. Pendant tout notre séjour le personnel était à notre disposition , il était ravi de recevoir des élèves venus de France. Nous avons passé de très bons moments.

Le jour suivant nous sommes allés au collège de Newsome high school and sport college. Les élèves qui étaient venus en France nous ont à leur tour présenté leur collège sous forme d’un jeu.

Au début les élèves anglais et nous même étions très timides de peur de ne pas très bien parler la langue, mais tous les professeurs ont su nous mettre à l’aise.

Nous avons tous aimé et appris beaucoup de choses grâce à cet échange !

(Lise B., 4ème G)

********

Le planning

 

Tout a commencé quand nous sommes rentrés dans le collège Newsome. Nous avons commencé à connaître le principal du collège. Premier jour : nous sommes allés visiter le collège avec les élèves anglais. Deuxième jour : Nous avons fait une sortie avec quelques élèves du collège au musée de la mine. Troisième jour : Nous sommes allés visiter la ville de Saltaire avec les élèves anglais qui sont venus en début d’année. Dernier jour: nous sommes allés enregistrer un CD de musique avec une chanson anglaise (Mishapes de Pulp) et une chanson française (Cosmos de Soprano) et ensuite nous sommes rentrés en France et avons fait notre long voyage de retour.

(Bastien L., Adrien H., Martin B., Allan D., 4ème D )

********

La mairie

Le jeudi 28 avril, nous sommes allés à la mairie d’ Huddersfield.

Huddersfield est une ville dans le territoire anglais, qui est jumelée avec Besançon. Le maire et sa femme nous ont très bien accueilli. C’est une très belle mairie luxueuse qui contient 4 sceptres royaux en argent plaqué or.

Marius Bourdy a été volontaire pour s’habiller avec de vrais habits de maire du XVIIIème siècle. A l’époque, plus les habits étaients couvert de fourrure, plus le maire était riche.

Juste après, le maire nous à fait visiter plusieurs pièces de la mairie en nous offrant du thé, et de la gelée liquide, qui sont des spécialitées anglaises, et un pin’s pour chaque visiteur.

(Julien K, Jade G, Amélie J-D., Marius B., 4ème D)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s